Une bonne dose d’humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d’Adèle, une héroïne d’un nouveau genre...
J’aime pas l’amour
Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat... j’ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent... Quand il s’agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens !
Un talent monstre !
Vous n’allez jamais me croire ! J’ai enfin réussi une de mes expériences, j’ai créé un zombie ! Bon, le seul petit problème, c’est qu’il ne songe qu’à dévorer papa et maman et que, quand il ne perd pas un bras, c’est sa jambe qu’il égare... Mais vous allez l’adorer, il est MORTEL !
Parents à vendre
Adèle, après ses affreuses vacances à la colonie des Ragondins Joyeux (tome 7), décide de se rapprocher des membres de sa famille... Elle va comprendre le sens de l’adage : on ne choisit pas sa famille !
Tout ça finira mal
Que ce soit pour faire engager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy… j’ai toujours une idée intéressante !
C’est pas ma faute
Je sais m’y prendre quand il s’agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est Fizz, mon hamster-grizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre. La guerre est déclarée !
Pas de pitié pour les nazebroques !
Cette année, les parents d’Adèle lui ont réservé une belle surprise ! Ils l’ont inscrite à une colonie de vacances : « la colonie des Ragondins joyeux ». De quoi ne pas réjouir notre petite peste adorée... à moins qu’elle ne trouve de quoi s’amuser, quelques moniteurs à torturer !